Le Toronto Board Meeting 2019 !

Les riders du Toronto Board Meeting en mode luge
d'été (©Landyachtz)

Salut à tous ! Comme vous l'avez peut-être remarqué, un évènement assez énorme a eu lieu la semaine dernière. Le Toronto Board Meeting est un rassemblement de riders organisé par Landyachtz dans la plus grande ville de tout le Canada, Toronto.
Avec prêt de 400 riders ayant répondu présent, l'évènement a causé un joyeux chaos de slides, de tricks et de cruising dans Toronto.

La nuit avant la session, quelques riders se sont réunis pour rouler sous la pluie et enchaîner des garage sessions (sessions de ride dans des parkings couverts) afin de s'échauffer pour le grand jour.
La nuit, les riders défient les vigiles pour slider entre les voitures
(©Landyachtz)

Déroulement de la journée

Dès le matin, une horde de skaters incluant les team riders de Landyachtz s'est formée pour cruiser dans les rues de Toronto.
Un code vestimentaire était imposé, expliquant pourquoi les riders étaient tous sur leur 31, arborant des chemises blanches et des cravates. Tenue idéale pour slider ? Pas vraiment.
Très vite, un concours de slides a commencé sur le square de Toronto, permettant aux riders les plus chauds de laisser leurs meilleures traces d'urethane au sol pendant que les autres se reposaient.
La suite de la journée s'est déroulée assez normalement, tout le monde shreddant les rues canadiennes. D'après le blog de Landyachtz dont vous pouvez retrouver l'article en cliquant ICI, la police a été d'une aide précieuse en bloquant de grandes routes afin de permettre aux participants de rider en toute sécurité.
Ensuite, tout le monde s'est rendu dans un parc pour rouler dans l'herbe. Un moment très original qui marque à coup sûr le meeting.
Pour terminer une journée déjà bien chargée, un nouveau concours de slide s'est organisé. Cette fois-ci, il s'est transformé en un véritable tournoi sur un chemin étroit et parfaitement adapté à la discipline.
Les deux gagnants du tournoi, au premier plan Alex Hannigan (arrivé 2è),
au second plan Matt King (arrivé 1er) (©Landyachtz)

Mais rien ne pourrait décrire l'évènement mieux que la vidéo originale de Landyachtz à ce sujet. Attention cependant, la vidéo est en anglais, mais si vous aimez voir d'autres personnes rider elle vous plaira beaucoup.
En bref, cet évènement était un excellent exemple à suivre pour tous les organisateurs de sessions. Aucun problème, beaucoup de fun et de camaraderie, une vidéo qui donne envie... Il ne reste plus qu'à voir si l'évènement sera reconduit l'année prochaine et à espérer qu'il donne des idées à des français !

-Tonton S.

Commentaires

Articles les plus consultés