BOARDS: Pantheon CHiller Pro (Downhill)

   Nous sommes fin 2019. L'hiver approche, le temps commence à se dégrader petit à petit ce qui signifie évidemment que les opportunités de ride sont de plus en plus rares. Dans ce contexte chaotique et triste pour les riders, la marque américaine Pantheon nous offre de quoi rêver avec une nouvelle board plus solide, légère, confortable et technique tout en restant accessible, la CHiller Pro. Alors, qu'est-ce que cette nouvelle board a-t-elle de spécial ? Parlons-en.

Le premier et seul graphique (pour l'instant) de la CHiller Pro (©Pantheon)

   Tout d'abord, la CHiller Pro peut vous rappeler la Pantheon Scoot, ce qui est tout à fait normal puisqu'elle en est un redesign plus moderne et plus performante. Son nom vient d'ailleurs du team rider Chase Hiller, downhiller aux performances incroyables.
   Au niveau technique, elle est d'une largeur de 9.6", ce qui laisse une bonne place pour les pieds, une longueur de 36.3", assez standard pour le downhill, une wheelbase de 24.25" à 26.25" et un drop de .375", qualifiable de microdrop. Son concave est assez particulier puisqu'il est presque absent à l'avant de la board et devient un léger W-concave à l'arrière. De plus, Pantheon a décidé d'ajouter un petit tail à la board, ce qui n'était pas une nécessité mais permet plus de possibilités de freeride. La board en elle-même est faite de 8 couches d'érable avec deux couches internes de fibre de verre triaxiale, une composition rigide mais plutôt légère.

Le concave très subtil du CHiller (©Pantheon)

   Sur le prix, le deck seul coûte 160$, soit environ 145€, ce qui reste raisonnable pour un deck technique de downhill. Chose particulière, tous les profits de la board vont au team rider Chase Hiller pour couvrir les dépenses de sa carrière de rider, l'occasion de supporter un skater pro tout en ayant soi-même de quoi en devenir un.

Chase Hiller profitant du Scoot, ancêtre de la CHiller (©Pantheon)
 
   Alors, cette board semblant pleine d'innovations et de flexibilité peut sembler séduisante. Mais vaut-elle son coût ? C'est à vous de le juger, riders. Vous pouvez obtenir plus de renseignements et éventuellement acheter la CHiller sur le site officiel de Pantheon.

-Tonton S.

Commentaires

Articles les plus consultés