HARDWARE: Le Skate Everything Bag de Bustin

     Le sac à dos a toujours été un accessoire essentiel du skater. Que ce soit pour transporter des affaires de cours, de tournage pour des vidéos, du hardware pour des sessions, des vêtements et bien plus encore, un rider a souvent besoin d'espace de stockage. Pour la plupart d'entre nous, le choix d'un sac de longboard est assez difficile. En effet, la plupart des sacs à dos actuels sont créés spécialement pour le skate. Bien évidemment, pour les longboarders que nous sommes, ces sacs n'ont rien d'optimal.

     Entre les attaches faibles, à Velcro et pas assez larges car faites pour supporter un skateboard, le format des poches généralement étudié pour transporter des fournitures scolaires et le confort très relatif du sac, les sacs de skate peuvent sembler peu pratiques. Cependant, certains grands classiques comme le Element Mojave font assez bien le travail pour des trajets journaliers.

     Mais alors, si d'autres sacs sont convenables, pourquoi les designers de Bustin ont-ils voulu créer leur propre sac ? La raison est simple et louable: ils veulent donner naissance au premier sac spécialisé pour les longboarders. Cette mission peut avoir l'air ambitieuse mais Bustin semble l'avoir plutôt bien réussie. Découvrons ensemble ce produit très original.


Le fameux sac (©Bustin)
     Tout d'abord, le sac est pensé pour les voyageurs. Sa capacité de plus de 30 litres peut sembler assez basse mais est optimisée de façon à pouvoir y rentrer tout le nécessaire pour partir en voyage. Pour prouver cette affirmation, le team rider Ryan Daughtridge a récemment fait un post Instagram montrant comment il a réussi à rentrer une semaine de vêtements, de hardware et de matériel de cinéma dans le sac. Vous pouvez retrouver ce post en cliquant ici.



Le contenu du sac de Ryan (@ryandaughtridge sur Instagram)
     Au niveau des matériaux, le sac Bustin est fabriqué avec une toile caoutchouteuse imperméable, semblable à une bâche, permettant de transporter toutes vos affaires sous la pluie voire même la neige, car oui, ce sac est également pensé pour le snowboard ! Pour plus de solidité, les attaches du sac sont faites en métal au lieu de l'habituel plastique souvent trop fragile. En plus de sa capacité déjà évoquée de 30 litres, le sac possède deux fixations afin de pouvoir transporter deux boards. On peut donc s'en servir pour transporter deux longboards, un longboard et un cruiser, voire même un snowboard et un longboard ! Tout cela fait donc du sac un compagnon de voyage idéal.

Exemple de la capacité de port du sac (©Bustin)
     Malgré tous ces points positifs, l'inconvénient majeur du sac reste sa disponibilité. En effet, pour l'instant, il n'est disponible que sur le site officiel de Bustin et nulle part ailleurs. Cela signifie donc que pour y accéder en Europe, il faut être prêt à payer de très hauts frais de port. En plus, le prix du sac en lui-même peut être dissuasif pour certains. Sur le site de Bustin on peut le retrouver à 159 USD, soit environ 143€. Alors, prix injustifié ou coût de la qualité ? À vous de juger.

 
 

-Tonton S.

Commentaires

Articles les plus consultés