Introduction - Tonton S. et la communauté longboard

Salut tout le monde !
Bienvenue sur Longboard France, un des premiers blogs longboard français ! Avant d'entrer dans le vif du sujet, je pense qu'une petite introduction est nécessaire. Elle se fera donc en différentes parties.


I. Qui est Tonton S. ?

1) Le longboard et moi

Commençons par moi, votre rédacteur et animateur. Je me nomme Tonton S. et je ride depuis maintenant deux ans. Je suis rentré dans le monde du longboard complètement par hasard, en cherchant quelque chose à faire de ma vie. De base je voulais fabriquer une board, donc j'en ai acheté une pour référence. Je ne pensais alors pas que le longboard prendrait une place si importante dans ma vie.



2) Mon quiver

Pour certains d'entre vous, la notion de quiver peut être nouvelle. Un quiver c'est un arsenal, un assortiment de planches qu'on aime rider. En gros, ce sont les planches avec lesquelles on aime rouler. Au total, je possède actuellement 7 boards, mais mon quiver se compose de 4 boards.

Le Landyachtz Wrecktangle:





Certainement ma board principale. Très amusante et versatile, j'y consacrerai un article plus tard.

 

 

 

Le Pantheon Ember:

Une autre board que j'utilise beaucoup. Pas très grande et très portable, elle permet de faire de longues distances sans être encombré par une grande board. On en reparlera également plus tard.



 

 

 

 

 

 

Le Landyachtz Stratus: 

Je n'ai pas de photo faite maison de cette board malheureusement. C'est une board de dancing super sympa et très souple. Bien évidemment on en reparlera dans un article dédié.














Le Bustin Boombox:

Une board sans graphique obtenue dans une Mystery Box. Axée freeride, elle est bien polyvalente. Je pense que vous avez déjà deviné qu'on en reparlerait plus tard.
















II. Pourquoi un blog de longboard ?

En France, la communauté longboard commence à s'agrandir. Elle existait déjà il y a des années bien évidemment, mais depuis quelques temps un grand nombre de nouveaux riders la rejoignent. Et ça c'est beau. Vous faites certainement partie de cette communauté puisque vous êtes ici et vous avez certainement remarqué quelque chose d'assez troublant...
OÙ SONT LES FORUMS LONGBOARD ? POURQUOI NE PEUT-ON PAS S'INFORMER SUR LE LONGBOARD PLUS FACILEMENT ?
C'est une réflexion très pertinente et je suis vraiment 100% d'accord avec vous. Et c'est comme ça que ce blog est né. Alors je ne remets pas en question le blog d'Echappées Urbaines qui est aussi très cool, mais je voulais faire quelque chose de plus général, histoire de couvrir plus de sujets !

 III. De quoi va-t-on parler ?

C'est bien beau de créer un blog de longboard, mais encore faut-il trouver de quoi parler. J'ai donc un petit programme. Vous pourrez retrouver ici:

-Un débrief des vidéos des principales marques de longboard.
-Des reviews et critiques de matos.
-Des guides pour bien choisir son matos.
-Un débrief des sorties de planches et de matos.

Maintenant que vous en savez un peu plus, il est temps de commencer à VRAIMENT parler de ride. Et ça se passe dans le prochain article.

Commentaires

Articles les plus consultés